Traiter une demande sans notifier tout de suite les participants
Vous allez recevoir plusieurs demandes de la part de vos collaborateurs. Au fur et à mesure, vous pourrez construire votre plan de formation et contrôler au mieux votre budget de formation.
Pour ce faire, nous vous recommandons de traiter vos demandes en les enregistrant comme des brouillons. C'est de cette manière que vous pourrez affiner votre plan de formation sans notifier des collaborateurs, revenir en arrière ou modifier votre plan facilement.
Lorsque vous souhaitez traiter une demande vous avez deux options qui s'offrent à vous :
- Si vous avez toutes les informations (dates, heures, coûts, prestataire etc) vous pouvez la valider en 4 clics et la confirmer comme formation "actée" dans votre plan de formation, elle passera dans les sessions "à venir" /inscriptions "confirmées". Vous décidez si vous envoyez la notification ou non aux participants.
- Si vous n'avez pas tous les éléments (c'est le plus souvent le cas) vous pouvez traiter et enregistrer un projet à partir de cette (ou ces) demande(s) (cf traitement en masse). La demande passe au plan mais au statut "brouillon" et vous pouvez à tout instant venir la compléter ou la supprimer si elle n'est plus nécessaire ou ne rentre pas dans votre budget par exemple. Les participants sont uniquement notifiés lorsque vous "validerez et passerez au plan" le brouillon. Pour cela, il faudra avoir rempli toutes les informations. A nouveau, vous avez la main pour envoyer ou non une notification.
Voici un tutoriel vidéo 👀