Gérez manuellement certaines données collaborateurs quand une synchronisation avec votre SIRH est active

Introduction

Il est possible d'intégrer Simbel à votre SIRH pour créer et mettre à jour automatiquement les utilisateurs. 3 cas de figures peuvent se produire qui nécessite d'éditer manuellement les données qui remontent :

  1. certains utilisateurs ne sont pas dans la base du SIRH (externes, ...)
  2. certaines données employées ne sont pas disponible dans le SIRH
  3. il y a des problèmes dans les données remontées dans le SIRH

1. Certains utilisateurs ne sont pas dans la base du SIRH

Il est possible d'ajouter des utilisateurs en dehors du périmètre synchronisé avec le SIRH

Ces utilisateurs ajoutés manuellement ne seront pas désactivés par la synchronisation avec le SIRH tant que ce dernier n'envoie pas pour leur profil une donnée "date de fin de contrat" dans le passé.

Il faudra prévoir de désactiver ces utilisateurs individuellement ou en masse par un export puis ré-import du fichier utilisateurs en cochant la case désactiver les utilisateurs non présents dans le fichier). Seul un administrateur plateforme peut effectuer cette opération.


2. Certaines données ne sont pas disponibles dans le SIRH

Si certaines données (par exemple qui est manager de qui...) ne sont pas disponibles dans le SIRH, il est possible de les compléter manuellement dans Simbel (individuellement ou par import de fichier)

Attention si votre SIRH nous transmet remonte également des données pour ce champs de données, elles seront écrasées à la prochaine synchronisation avec le SIRH pour tous les utilisateurs figurants dans le SIRH

Par exemple supossons que votre SIRH envoie à Simbel les données ci-dessous

  • si vous complétez manuellement l'intitulé de poste d'Antoine (colonne H5), cette donnée sera écrasée à la prochaine synchronisation
  • si vous complétez manuellement les données de la colonne G qui est complètement vide pour tous les utilisateurs synchronisés avec le SIRH, les données ne seront pas écrasées

3. Il y a des problèmes de données sur des données synchronisées avec le SIRH

Le mieux dans ce cas là est de corriger la donnée dans le SIRH puis d'attendre la prochaine synchronisation automatique.

De manière alternative (notamment en cas de problème d'identifiants qui doivent être corrigées en urgence), vous pouvez désactiver la synchronisation avec le SIRH et éditer les données des utilisateurs concernés via Utilisateurs > Synchronisation.

Une fois l'anomalie corrigé dans le SIRH il faudra penser à réactiver la synchronisation

Cet article a t'il répondu à vos questions ? Merci pour votre retour Une erreur s'est produite.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous